+41 78 666 86 49 
info@refugedarwyn.ch

Crazy du Cèdre, âgé de 8 ans.

Recueilli en 2017, remis en état puis progressivement au travail.
Crazy a été adopté par Océane, qui a pris le temps pour lui. 

Je vais vous parler de mon aventure avec Crazy.
Ça fait deux ans et demi qu'il partage ma vie et qu'il me comble de bonheur. Je remercie le refuge pour ça.
C'est un cheval très agréable au quotidien que cela soit avec les autres chevaux ou avec les gens.
Crazy, Kiki de son petit nom, est un trotteur français de 8 ans.

Quand je l'ai pris, Kiki ne galopait pas (en liberté seulement) et il ne trottait pas en main non plus. Aujourd'hui il galope volontiers, trotte en main et on travaille sur deux pistes. Il montre énormément de belles choses. C'est un cheval très volontaire avec un cœur énorme. Il fera toujours en sorte de me faire plaisir. Il apprend et retient très bien les choses.
En saut il est aussi vraiment génial, même si au début il ne savait pas trop comment faire. Il apprend vite! Par contre nous avons du travail au niveau de la musculature et surtout au niveau de son dos. C'est également un cheval maladroit qui ne gère pas toujours ses longues jambes.
Au niveau du travail à pied il était beaucoup plus sur la réserve (comme s’il n'osait pas) mais il s’est beaucoup amélioré et maintenant nous sommes en train de passer un cap.

Ce qu'il aime beaucoup : galoper le long de berges de la Broye. Et sinon, il joue avec tout ce qu'il peut trouver : un gant, le ramasse crottin, le balais, sa corde (pendant les balades à pied par exemple) et le stick. Et quand il est attaché il se détache et détache également les copains.

Crazy du Cèdre

Shakira, sauvée de l'abbatoir.

Après son sauvetage, nous lui avons offert quelques mois de travail pour lui donner un max de chance pour son placement. Très sensible, Elia et Karine ont craqué sur elle et nous tenons à les remercier d'avoir pris le temps pour cette gentille et belle Franche-Montagne.

Voici leur témoignage :

Shakira est arrivée chez moi en 2013, j’avais 12 ans, et elle en avait 4 ans. On était jeune toutes les deux. Effectivement les débuts ont été assez difficile… elle ne faisait confiance à personne et se méfiait en permanence.

Mais heureusement avec le temps, de la douceur et du travail on y est arrivé ! Maintenant elle me suis partout et est toujours partante pour de nouvelles aventures ! Elle est devenu hyper curieuse et a pris gout à la vie !! Elle vit entouré de copains dans son écurie et on fait des balles a gogo. Depuis maintenant deux ans nous travaillons beaucoup en licol, notamment lors de balade. Elle m’apporte de plus en plus sa confiance. Cette jument est extraordinaire et est exactement mon reflet, je ne sais pas qui déteint sur qui ahaha…

Depuis maintenant 7 ans, elle partage ma vie dans les plus beaux comme dans les mauvais moments… elle est toujours là pour me remonter le moral mais aussi pour me remettre à ma place quand je m’embarque ahaha.

Elle a de moins en moins peur du van ce qui nous permet de faire de plus en plus de sortie comme des rallyes ou se rendre au lac ! Bref rien à redire si je devais recommencer, je referai la même chose avec la même juju !!!

Merci pour tout ce que le Refuge fait, vous êtes géniaux !!

Shakira

Texas, séquestré avec 14 autres chevaux en 2008.

Message de sa famille d'accueil :

Voici des photos de Texas qui se trouve dans une antenne du Refuge depuis 1 an et demi maintenant, où il passe une super retraite avec de magnifiques prés. Nous aimons aller nous promener avec ( moi et sa mémé aussi ? qui aime aussi venir le trouver ) et faisons de jolies promenades à la main.

Texas en profite pour brouter encore et encore que se soit sous un beau soleil, ou même lorsqu’il y a de la neige il arrive toujours à trouver quelques petites brindilles d herbes. Il adore les bisous et sait qu’il n’ échappe jamais à son gros câlins.

Cela fait 9 ans que je l’ai adopté et ce sont les 9 plus belles années de ma vie. C’est un cheval qui est adorable, calme, très très gourmand, et qui a actuellement 32 ans. Malgré son âge il se porte comme un charme et nous comble de bonheur.

Carole

Texas

Princesse, séquestrée en 2008, avec 14 autres chevaux puis adoptée par Caroline. Des belles années entre travail et balades, puis la santé de Princesse s'est fragilisée. Caroline la garde à la retraite pour son plus grand bonheur, ainsi que celui de sa maman, pour la choyer encore de nombreuses années. Merci pour elle !
Message de Caroline Bieri : Voilà princesse ça fait 10 ans qu’elle Partage ma vie et que tu bonheur de l’avoir elle va super bien et elle a maintenant 21 ans et en pleins forme .

Princesse

Adresse

Chemin du Clos 15
1233 SEZENOVE (Geneve - CH)

TEL : 00 41 78 666 86 49

Conditions générales liées au shop

Coord. bancaires sur Suisse

Refuge de Darwyn

1200 Genève
CCP N° 17-228647-4
Refuge de Darwyn
IBAN : CH07 0078 8000 U327 1271 4

Coord. bancaires sur France

Crédit Agricole

RIB 18106 00036 94719 748050 87
IBAN: FR76 1810 6000 3694 7197 4805 087
BIC AGRIFRPP881